Le diff pegging est une méthode de renforcement du différentiel se trouvant dans les ponts ‘’Rover type’’
Si vous utilisez votre Land pour faire de l’offroad ‘’hard’’, une des premières transformations dont vous aurez besoin, est de remplacer le différentiel d’origine pour un plus robuste que ce soit un Aschroft Locker, Detroit Locker, ARB ou autre. Vient ensuite le remplacement de la couronne et du pignon de différentiel pour des modéles Heavy Duty (haute résistance) puis l’installation d’un diff pegging afin de fiabiliser votre engin au maximum.
Lorsque vous accélérez brutalement ou lors d’une reprise d’adhérence, l’effort est tel que le pignon à tendance à faire fléchir la couronne dans la zone d’endentement et ce jusqu’à ce que la flèche soit telle que le pignon ‘’patine sur la couronne’’ avec comme conséquence la destruction des dents de la couronne.
Le diff pegging est la solution pour éviter ce problème de flèche de la couronne. Une fois installé et réglé dans votre corps de ponts, le patin en bronze viendra lécher le dos de la couronne dans la zone d’endentement pignon/couronne évitant ainsi à la couronne de fléchir sous charge.
L’installation de ce kit nécessite la soudure sur le nez de pont des 2 plaques (plaque de support et plaque de renfort) fournies dans le kit ainsi que le perçage et taraudage du nez de pont et enfin le réglage du patin en bronze.
Nous conseillons de refaire le réglage du patin tous les 6 mois.
Procédure de réglage du patin :
- Desserrer les 2 écrous Nylstop
- Serrer les vis BTR jusque contact du patin en bronze avec la couronne
- Deserrer les vis BTR de ¼ de tour
- Resserrer les écrous Nyltop sans que les vis BTR tournent.