2 versions de reprogrammation sont disponibles pour le moteur 2.2L TDCi.
La version ‘’city’’ permet d’augmenter la puissance de 122 à 145-150 CV , le couple de 360 à 400-425 Nm et d’offrir ainsi un agrément de conduite bien supérieur à l’origine. Cette reprogrammation est dédiée aux personnes utilisant leur Defender quotidiennement et désirant rendre leur 2.2L un peu plus ‘’vivant’’ !!
La version ‘’170 ‘’ permet, comme son nom l’indique d’augmenter la puissance de 122 à 165-170 CV , le couple de 360 à 440-450 Nm et là encore, grâce à l’augmentation du couple et au déplacement du couple maxi, un agrément de conduite en bas régime bien supérieur à l’origine. La maniabilité à faible vitesse et l’augmentation du couple au démarrage sont donc améliorées et deviennent très appréciables lorsque l’on utilise un 2.2L pour tracter.
Le prix inclut la modification ou la suppression du limiteur de vitesse.
Nous préconisons l’installation d’un intercooler haute performance pour maintenir une température des gaz d’admission basse même lorsque le véhicule est utilisé dans des conditions intensives (haut régime pendant de longues périodes) et/ou dans des pays chauds. Il en résulte de meilleures performances et un gain de fiabilité.
Pour ceux qui désirent aller encore plus loin en termes de préparation moteur, XSoffroad propose également pour les 2.2L des turbos à géométrie variable plus performants.
La reprogrammation est faite dans nos ateliers sur simple prise de rendez-vous. Elle nécessite l'immobilisation du véhicule pendant une demi- journée. Il ne s'agit pas d'une simple reprogrammation, une intervention sur l'ECU est nécessaire.